Odett
Image default
Animaux de compagnie

Le nom de pharmacologie

Un pharmacologue est un scientifique qui se spécialise en pharmacologie. Le principal objectif du pharmacologue est de déterminer les effets des médicaments sur les organismes vivants, ainsi que la façon dont les médicaments agissent sur le corps pour obtenir ces effets. En outre, les pharmacologues s’intéressent à la compréhension de la pharmacocinétique des interactions entre les médicaments et les formes de dosage

Le nom de pharmacologie vient du grec ancien φάρμακον “pharmakon”, qui signifie médicament, et λόγος “logos”, qui signifie discours ou étude, car la pharmacologie a officiellement commencé par se concentrer sur la connaissance des aliments, y compris les boissons fermentées, les stimulants et les émétiques dans les premières civilisations. En termes modernes, les pharmacologues étudient les réponses physiologiques naturelles aux composés chimiques [6]et leur pharmacodynamique.

La pharmacopée du pharmacologue peut contenir https://www.unilim.fr/ippritt/2018/11/19/roland-lawson-recompense-pour-la-pedagogie-en-ligne/ entre un nombre relativement limité de médicaments et des milliers de substances aux propriétés pharmacologiques, y compris celles découvertes au milieu du siècle dernier qui n’ont jamais été commercialisées. Les pharmacologues sont généralement classés en tant que pharmacologues cliniques, pharmacologues médicaux ou pharmacologues appliqués qui mènent des recherches sur la manière dont la thérapeutique affecte la physiologie des humains ou des animaux – contrairement aux pharmacologues expérimentaux qui se concentrent plus étroitement sur l’action des composés testés rigoureusement sur des modèles animaux pour leur efficacité et leur toxicité, en utilisant souvent des approches de haute technologie qui ne sont pas accessibles aux autres chercheurs. La pharmacologie n’est pas synonyme de pharmacie et les deux termes sont souvent confondus. L’une des raisons en est que la pharmacologie peut être considérée comme l’étude de la pharmacothérapie ;les pharmaciens assurent cette étude, ce qui fait que les pharmacologues sont souvent très compétents en matière de pharmacologie. L’autre raison est que la pharmacologie et la pharmacie s’intéressent toutes deux au développement des formes de médicaments (par exemple, les formulations à libération prolongée), aux techniques d’administration (comment administrer les médicaments par différentes voies) et à la pharmacocinétique (l’effet du corps sur le médicament).